750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour rapide en cuisine n°43:cake aux abricots secs

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Je commence par m'excuser auprès de Eva du blog Dietetiquement votre chez qui j'aurai dû piocher le week-end dernier...C'est Verocooking qui devait me rendre une petite visite... 

Ban 468 60J'ai choisi une recette pour régaler mes collègues de boulot.J'ai pris la base du cake que j'ai adapté pour 8 personnes.

Ingrédients:

-3 oeufs

-70 g beurre

-100 g sucre

-150 g farine

-1 sachet levure chimique

-1 trait fleur d'oranger

-100 g abricots secs

-5 cl lait

Commencer par passer les abricots secs au mixer et les réduire en petits bouts.Faire gonfler ces morceaux dans de l'eau chaude.Préchauffer le four à 200°.

Battre le sucre avec le beurre pommade.Ajouter les oeufs,la farine,la levure et la fleur d'oranger.Bien mélanger pour obtenir une texture homogène.Si c'est trop épais,détendre avec un peu de lait.Égoutter les abricots et les incorporer à la préparation précédente.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 30 minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.Laisser refroidir avant de démouler.cake-abricots-copie-1.jpg

Verdict:ce cake a été dévoré par mes collègues de travail.Il est très moelleux et bien parfumé.C'était la première fois que j'utilisais les abricots secs de cette manière et ce fut un succès.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

E
Belle recette adapté à une base classique! Merci beaucoup , il est très beau, bonne semaine. bise
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,je n'avais ni raisins,ni pepites de chocolat,et le résultat est délicieux avec des abricots secs.Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les fruits secs alors autant dire de suite que ce cake moi aussi je l'aurais engloutie !!! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Il était vraiment délicieux!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un joli cake bien appétissant ! J'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette belle recette qui me semble délicieuse. A bientôt pour de nouvelles idées et bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés bon choix! Bon weeekend de Pentecote, bises<br /> Lou
Répondre
M
<br /> <br /> C'etait trés bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />