750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour rapide en cuisine n°54:roulé à la confiture d'abricot

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Comme chaque dimanche voici ma participation à Un tour en cuisine.Pour cette édition je suis allée piocher sur le blog de Shawanna,Le blog culinaire de Shawanna et c'est Zazouchocolat de Poivre et chocolat qui devait me rendre une visite.Ban 468 60

Ayant fait de la confiture d'abricot il y a quelques jours,je n'ai pas hésité une seule seconde en voyant cette recette de roulé.roule-abricot1.jpgIngrédients:

-4 oeufs à température ambiante

-110 g sucre

-110 g farine

-1/2 càc levure chimique

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre au batteur électrique une dizaine de minutes afin que le mélange double de volume et devienne léger.Ajouter farine et levure d'un seul coup tout en continuant à battre.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.Verser le mélange et enfourner 15 minutes.

Sortir du four,rouler le gâteau dans un torchon humide,le dérouler.Étaler la confiture puis le rouler définitivement.Laisser refroidir puis couper les extrémités et saupoudrer de sucre glace au moment de la dégustation.

Variante avec une feuille de transfert imprimée:mettre le papier sulfurisé puis les feuilles imprimées.Couvrir de pâte et faire cuire.A la fin de la cuisson,appliquer la même méthode de "roulage".

roule-abricot.jpgVerdict:j'ai trouvé le gâteau un peu cuit,il n'aurait pas dû se casser au moment du roulage.A part ça il était du plus bel effet et très savoureux.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

N
C'est un régal en plus la confiture d'abricots, j'adore,<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui tu as raison,elle est délicieuse.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ce type de gâteau léger ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai qu'il est très joli!!^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmhm j'adore les roulés ! Quel régal !
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi on adore!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
un beau roulé bien abricoté
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />