750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créme renversée

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Ces jours-ci,le frigo criait famine et Mister Calou désespérait de le voir enfin se remplir.Alors pour le faire patienter je lui ai confectionné un de ses desserts préférés:la crème renversée.

creme.jpg Ingrédients pour 2 gourmands:

-33 cl lait écrémé

-2 oeufs

-50 g sucre en poudre

-40 g sucre en morceaux

-arôme vanille

Commencer par faire un caramel clair avec le sucre en morceaux.Moi je mets directement mon sucre et un fond d'eau dans un plat métallique et hop sur le gaz.

Préchauffer le four à 180°.

Faire bouillir le lait avec l'arôme vanille.Ajouter le sucre quand ça bout.Dans un saladier fouetter les oeufs puis y verser le lait bouillant.Bien mélanger et mettre cet appareil dans le moule caramélisé.

Placer le moule dans un bain marie et enfourner 40 minutes.

Laisser refroidir à température ambiante,puis mettre au frais.

Déguster...avec des galettes bretonnes?

creme1.jpgVerdict:Mister Calou s'est régalé puisqu'il a mangé tout le plat en un seul repas.Il est gourmand le coquin!!L'idée d'avoir fait le caramel directement dans le moule me semble bonne.Par contre ce moule n'était pas très pratique pour le service,et donc on a fini par manger directement dedans,rien ne nous arrête...C'est très bon.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

C
<br /> On s'est régalés hier soir, j'ai réalisé cette crème renversée (dans des ramequins individuels) et j'ai ajouté qq gouttes d'antésite (réglisse), c'était au top..<br /> Merci pour la recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> toujours un régal... voilà des années que je n'en ai pas mangé! Bisous ma belle, je n'ai le temps de pas grand chose en ce moment... et comme tu le vois, mes nuits sont un peu morcelées! Bonne nuit<br /> à toi et les tiens, caresses à ta puce!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore la crème renversée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette belle recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c ce que je me suis dis quand j'ai vu le moule (pour le démoulage), dans le plat c bien aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et puis s'il avait fallu mettre les doigts ben Mister Calou s'en serait pas privér je pense.Lol!!<br /> <br /> <br /> <br />