750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin aux pommes et aux poires

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui,je vous propose une recette pleine de légèreté.Le lapin est pauvre en graisse,mais j'en adore la saveur et je le cuisine régulièrement.Comme j'adore le sucré-salé,je me suis vite laissée tenter par cette recette dénichée dans un livre Weight Watchers.cocotte-lapin.jpg

Ingrédients pour 1 affamé:

-1 cuisse de lapin

-1 pomme

-1 poire

-10 cl vin blanc sec

-1 citron

-thym

-1 gousse d'ail

-1 càs huile d'olive

-sel,poivre

Commencer par faire chauffer l'huile et y faire dorer rapidement la cuisse de lapin.Réserver le lapin sur une assiette.

Jeter l'huile de cuisson et mettre le vin blanc.Flamber pour que l'alcool s'évapore.Remettre la cuisse de lapin,ajouter 10 cl d'eau,le sel,le poivre,le thym et la gousse d'ail écrasée.

Couvrir et laisser mijoter à petit feu 40 minutes environ.

Pendant ce temps,éplucher la pomme et la poire,puis les émincer.

Presser le citron et réserver le jus.Faire chauffer une poêle tefal et y mettre les tranches de fruits,arroser du jus de citron.Bien remuer de temps en temps et laisser cuire jusqu'à ce que les fruits soient tendres.Poivrer.

Disposer le lapin sur une assiette,ajouter les fruits et servir sans attendre.cocotte-lapin1.jpg

Verdict:une belle manière de se régaler en faisant attention à sa ligne,c'est parfait.Le lapin a un bon goût de thym.Le lapin se prête très bien à des recettes en sucré-salé.Le moelleux des fruits se marrie agréablement à la texture de la viande.Je vous recommande vivement ce plat,c'est vraiment délicieux.livre-ww.jpgBonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

V
dommage que mon timari n'aime pas<br /> le pain , du coup , je m'en passe aussi ...
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont compliqués ces hommes!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Super cette recette à tester très vite. Bonne fin de dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour moi ça sera avec du poulet, mais ta recette est très gouteuse!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,c'est possible aussi avec du poulet!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
salé sucré pas mal comme recette
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.Bonne soirée.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une recette très original !!<br /> J'adore. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />