750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour en cuisine 138:crèmes au chocolat

Publié le par Miss Math

 

Bonjour à tous,

Pour ce nouveau Tour en cuisine,je suis allée piocher sur le blog de Linda,Mes ptits délices du quotidien et c'est Babychocolate qui rédige Le blog d'Aurélie qui devait venir trouver une idée sur mon blog. Ban 468 60

Chez nous on adore le chocolat et les crèmes alors quand j'ai vu cette recette,j'ai profité d'un dîner avec les voisins pour la servir.

Ingrédients pour 6 ramequins:

-500 ml lait

-10 cl crème liquide

-25 g cacao amer

-25 g chocolat en poudre

-65 g sucre

-25 g maïzena

Commencer par faire chauffer le lait en y diluant les chocolats.Ajouter le sucre et la maïzena.Faire épaissir,retirer du feu,ajouter la crème,bien remuer et verser dans des ramequins.

Laisser refroidir puis mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.creme-chocolat.jpg

Verdict:une très bonne crème,bien onctueuse et bien parfumée.J'ai adoré et ma tablée aussi.Je l'avais accompagné du roulé à la confiture d'abricot.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

K
Vous avez dû vous régaler avec toutes ces bonne choses. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui,on ne s'est pas laissé aller...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />