750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour rapide n°32:gaufres

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

 On se retrouve une nouvelle fois pour un tour en cuisine.Pour cette édition je suis allée piocher sur le blog Confidences culinaires et c'est Sabine du blog My cooking qui devait venir errer sur mon blog. Quand je suis allée visiter son blog,j'avais envie de gaufres et voilà que je tombe sur une recette,alors pas d'hésitation sur le choix de la recette.J'ai enlevé le sel,et ajouté de la vanille,voilà la seule touche perso...Et j'ai aussi choisi de faire reposer la pâte...

logo 150 250

Ingrédients pour 10 gaufres:

-330 g farine

-2 sachets sucre vanillé

-1/2 litre lait entier

-2 oeufs

-65 g beurre fondu

-1 pincée sel

-2 traits vanille liquide

gaufre.jpgCommencer par faire fondre le beurre au micro-ondes.Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.Dans un saladier,verser la farine,le sucre,la moitié du lait,les jaunes d'oeufs et le beurre fondu.Bien mélanger un bon moment.Moi je n'ai pas hésité à utiliser le batteur pour éviter les grumeaux.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer la deuxième moitié du lait à la pâte et ajouter les blancs délicatement,jusqu'à obtenir une pâte homogéne.

Faire reposer au frais jusqu'à la dégustation.

Faire chauffer le gaufrier,huiler légèrement la grille et verser la pâte.Faire dorer et déguster sans attendre nappé de sucre glace,chocolat,chantilly(à la fleur d'oranger par exemple)...

gauffre-chantillygaufre-sucre.jpg

Verdict:cela faisait une éternité que je n'avais plus confectionné de gaufres et cette recette nous a ravi.Je pense que d'avoir laissé reposer la pâte a développé l'arôme de la vanille.A refaire sans aucune hésitation.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

M
A croquer tout simplement!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et sans modération.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Drôlement bien garnie cette gaufre
Répondre
M
<br /> <br /> On est un peu gourmand...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
si en plus tu mets de la creme fraiche!!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est encore plus gourmand...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai fait des gaufre salées la semaine dernière , cette semaine ce sera des sucrées !!!<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais testé la version salée...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolies gaufres
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />